L'Institut royal du Patrimoine artistique

L'IRPA est l’institution scientifique fédérale en charge de la documentation, l’étude et la conservation-restauration du patrimoine culturel et artistique de notre pays.

Historiens de l’art, photographes, chimistes, archéologues, ingénieurs et conservateurs-restaurateurs effectuent des recherches interdisciplinaires de pointe sur les matériaux et les techniques utilisés dans le patrimoine et sur les produits et les méthodes de conservation-restauration.

L’IRPA est un instrument unique pour la diffusion de la documentation scientifique, photographique et technique dans ces domaines.

Plus d'informations

Voir les principaux projets de l'IRPA


AGENDA

18-19|01|2018 ELinC conference
The Royal Institute for Cultural Heritage (KIK-IRPA, Brussels, Belgium), the University of Antwerp (UA, Antwerp, Belgium) and the Royal Museums of Art and History (KMKG-MRAH, Brussels, Belgium) invite you to submit an abstract for our two-day conference European Lacquer in Context (ELinC) on 18 and ...
Expo restauration|RÉVÉLATION prolongée
L'exposition restauration|RÉVÉLATION : les volets extérieurs de l'Agneau mystique est prolongée jusqu'au 26 novembre 2017 ! En 2012, les restaurateurs de l’Institut royal du Patrimoine artistique commençaient le traitement du polyptyque de l’Agneau mys...