L'Institut royal du Patrimoine artistique

L'IRPA est l’institution scientifique fédérale en charge de la documentation, l’étude et la conservation-restauration du patrimoine culturel et artistique de notre pays.

Historiens de l’art, photographes, chimistes, archéologues, ingénieurs et conservateurs-restaurateurs effectuent des recherches interdisciplinaires de pointe sur les matériaux et les techniques utilisés dans le patrimoine et sur les produits et les méthodes de conservation-restauration.

L’IRPA est un instrument unique pour la diffusion de la documentation scientifique, photographique et technique dans ces domaines.

Plus d'informations

Voir les principaux projets de l'IRPA


AGENDA

15|06-17|09 Expo négatifs allemands
Notre expo sur les négatifs allemands dans le Parc de Bruxelles a été inaugurée ce mercredi 15 juin par Zuhal Demir, Secrétaire d'État à la Politique scientifique, et Hilde De Clercq, notre toute nouvelle directrice générale a.i.  ...
Expo restauration|RÉVÉLATION prolongée
L'exposition restauration|RÉVÉLATION : les volets extérieurs de l'Agneau mystique est prolongée jusqu'au 26 novembre 2017 ! En 2012, les restaurateurs de l’Institut royal du Patrimoine artistique commençaient le traitement du polyptyque de l’Agneau mys...