18-19 septembre 2010- Portes Ouvertes à l'IRPA

 

À l'occasion des Journées du Patrimoine "Pierre & Co" de la région de Bruxelles-Capitale, l'IRPA ouvre ses portes les samedi et dimanche 18 et 19 septembre. C'est l'occasion de venir découvrir comment le patrimoine en pierre est protégé et conservé: les membres du laboratoire des Monuments et de l'atelier de conservation-restauration des sculptures en pierre vous expliqueront par quels moyens ils diagnostiquent les phénomènes de dégradation de la pierre et déterminent les traitements de conservation-restauration adéquats.

Presque tous les autres ateliers - peintures, sculptures en bois polychromé, textiles, décors de monuments historiques, métaux, cuirs et papiers, et verres - seront également ouverts. Les explications sont données par les spécialistes mêmes de l'Institut.

La toute nouvelle infothèque de l'IRPA sera inaugurée : un centre de documentation unique regroupant des publications liées à l'histoire de l'art et aux techniques artistiques et une collection de plus d'1 million de photographies anciennes et récentes autour de notre patrimoine culturel. 

Une belle occasion de découvrir les coulisses de la conservation du patrimoine artistique belge...

 

Portes Ouvertes à l'IRPA
18-19 septembre 2010 - de 10h à 17h - entrée gratuite