Continuer vers le contenu

Journée portes ouvertes en mars 2022 annulée

En raison de l'évolution incertaine de la crise sanitaire, nous sommes malheureusement contraints, cette année encore, d’annuler notre traditionnelle journée portes ouvertes, qui devait se tenir le 3 mars 2022.

Toutefois, nous envisageons éventuellement la possibilité de nous joindre, plus modestement, à l'un des événements culturels publics normalement prévus cette année. Vous aurez bientôt des nouvelles si une occasion se présente !

D’ici là, nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne santé... et quel plaisir de vous revoir bientôt en vrai pour partager notre passion pour la préservation de notre cher patrimoine ! 😊

Plus de nouvelles de l'IRPA

Defense4

La turbulente histoire matérielle de l’Agneau mystique éclairée par une thèse par notre collègue Hélène Dubois

21.06.2022

Hélène Dubois a présenté à UGent une thèse en science des arts sur l'histoire matérielle de l’Agneau mystique pour la période entre la création de l'œuvre par les frères Hubert et Jan Van Eyck en 1432 jusqu'à la fin du XIXᵉ siècle. Elle analyse les moments de transformation de l'œuvre, les restaurations et montages, mais aussi les dispersions de l’œuvre au cours des aléas de l'histoire.

En savoir plus
DSC052861

Nos stagiaires découvrent des strates d'histoire

21.06.2022

Nos ateliers accueillent régulièrement des stagiaires. Ce fut une rare opportunité pour Julie Quénet, étudiante en dernière année de master, de pouvoir travailler sur un projet complet en équipe. Elle nous partage son expérience à propos de la restauration d’un triptyque de Michel Coxcie, provenant de l’église Notre-Dame au Sablon à Bruxelles.

En savoir plus