Continuer vers le contenu

Pour les fêtes, offrez un superbe Scientia Artis à prix réduit !

Cet automne, nous mettons à l’honneur quelques pépites de notre collection Scientia Artis ‒ le rendez-vous des amateurs d’art et de science. En décembre, découvrez notre dernière offre exceptionnelle sur un ouvrage de cette magnifique série. Et restez à la page de nos dernières actualités via notre newsletter !

Machinae Spirituales

Ce mois-ci, coup de projecteur sur l’art du retable avec le Scientia Artis 10. Machinae Spirituales. Les retables baroques dans les Pays-Bas méridionaux et en Europe. Contributions à une histoire formelle du sentiment religieux au XVIIe siècle.

Quoi de plus spectaculaires que les retables baroques du XVIIe siècle pour exprimer sur terre toute la puissance du divin ? Tout en démesure et en ostentation, découvrez comment ces « machines spirituelles » mettaient en scène la foi chez les croyants dans les anciens Pays-Bas, à l’époque de la Contre-Réforme.

En vente à l’accueil de l’IRPA et sur le site de BREPOLS au prix exceptionnel de 48 € uniquement ce mois de décembre !

Flesh, Gold and Wood

Découvrez aussi le Scientia Artis 18. Flesh, Gold and Wood. The Saint-Denis altarpiece in Liège and the question of partial paint practices in the 16th century, édité sous la direction d’Emmanuelle Mercier, de Ria De Boodt et de Pierre-Yves Kairis.

Riche d’une polychromie partielle exceptionnelle, le retable de l’église Saint-Denis à Liège est le plus mystérieux et le plus emblématique retable brabançon de la fin du Moyen Âge. Restauré par l’IRPA entre 2012 et 2014, l’œuvre a fait l’objet d’une étude interdisciplinaire, qui a donné la clé de nombreux mystères et ouvert la voie à de nouvelles pistes de recherche.

Ce mois-ci, bénéficiez aussi d’une réduction sur les frais de port en commandant ces deux ouvrages sur le site de BREPOLS !

Plus de nouvelles de l'IRPA

X135853 std

Journée portes ouvertes en mars 2022 annulée

21.01.2022

En raison de l'évolution incertaine de la crise sanitaire, nous sommes malheureusement contraints, cette année encore, d’annuler notre traditionnelle journée portes ouvertes, qui devait se tenir le 3 mars 2022.

En savoir plus
Chemch

Chemistry for Cultural Heritage (CHEMCH), Ravenne, 4-8 juillet 2022

21.01.2022

Cette édition se déroulera sous une forme hybride : les intervenants et le public pourront participer à la fois en ligne et à Ravenne.

En savoir plus