Révélation du retable de Milan
L'Atelier des sculptures en bois polychromé ouvre exceptionnellement ses portes les 16 et 17 septembre. Rencontrez les conservateurs-restaurateurs et découvrez un magnifique retable en provenance de Milan.
Pendant longtemps, le retable de l’Adoration des Mages dans la basilique San Nazaro Maggiore de Milan a été attribué à un artisan allemand. Aux termes d’une étude et d’une restauration effectuées par l’IRPA, il se révèle comme un chef-d’œuvre d’une célèbre dynastie de sculpteurs bruxellois : les Borman. Ce retable retrouve aujourd’hui sa splendeur d'antan et nous offre un aperçu fascinant de notre histoire. Découvrez-le lors des Heritage Days, grâce à une visite exceptionnelle de l’Atelier des sculptures en bois polychromé.
Visite guidée, samedi 16/09/23 et dimanche 17/09/23.
25 personnes max par visite, uniquement sur réservation.
La visite de l’atelier dure 25 minutes et est précédée d’une présentation de l’IRPA (5 min.).
Inscription obligatoire
S'inscrire maintenantLes prochains événements de l'IRPA
Journée des visiteurs 2025
Réservez votre billet pour découvrir les coulisses de l'étude, de l'inventorisation et de la conservation-restauration des pépites du patrimoine culturel belge lors de la journée des visiteurs de l'IRPA, le jeudi 20 mars 2025.