Continuer vers le contenu

Bibliothèque

La bibliothèque de l’IRPA est dédiée à l’histoire de l’art et au patrimoine matériel belge, ainsi qu’à la conservation-restauration d’œuvres d’art et à leur étude chimique, physique, technique et matérielle. Historien de l’art, professionnel du patrimoine, chercheur ou simple amateur d’art : la bibliothèque est au service de tous.

La spécificité de notre bibliothèque ?

  • Plus de 60 000 monographies, catalogues d’exposition et de vente et autres documents, ainsi que 2 500 titres de périodiques.
  • Une consultation en libre accès.
  • Une collection en constante expansion grâce aux nouvelles acquisitions, faites par achats, dons et échanges avec des institutions partenaires en Belgique et à l’étranger.
  • Une place de choix réservée à l’histoire de l’art en Belgique, aux sciences du patrimoine et à la conservation-restauration.
  • Plus de 6 000 ouvrages et documents sur les Primitifs flamands. Ceux-ci sont consultables sur rendez-vous dans la salle de lecture du Centre d’étude des Primitifs flamands.

À votre disposition, dans la salle de lecture :

Vous avez des questions ou souhaitez avoir plus d'informations ? Contactez-nous !

B0 A7503
Eduardo Lamas
Responsable

Nos experts

Marjolijn Bijloos
Roxane Leemans


Informations pratiques

L'équipe de l’Infothèque vous accueille avec plaisir dans la salle de lecture du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Pour les éventuels changements d'horaires exceptionnels, merci de consulter notre page Twitter.

Contact et aide sur demande

E-mail : infotheque@kikirpa.be

Tél. : +32 (0)2 739 67 54

Suivez-nous sur Twitter !

Coordonnées et accessibilité