Continuer vers le contenu

Ensemble, nous construisons l'avenir de l'IRPA

Notre ambition : donner les meilleurs soins au patrimoine belge, en s'adaptant aux besoins du secteur.

Simon Laevers

Coördinator externe communicatie bij het KIK

Rédigé le 10 mai 2022

Le 5 mai, notre Directeur Général a.i. Hilde De Clercq, les membres du comité exécutif et quelques gestionnaires de projets ont présenté à l’ensemble des collègues une séance d'information sur la stratégie de l’IRPA. Celle-ci a été suivie de réunions de groupe permettant d’échanger questions et contributions. Ce fut une concertation constructive pour améliorer notre fonctionnement, pour garantir notre position en tant qu'institution de référence et, aussi, pour nous rapprocher les uns des autres.

Cet exercice essentiel s'inscrit dans le cadre d'une stratégie commune pour tous les établissements scientifiques fédéraux (ESF). Cette stratégie se concentre également sur l’importance du bien-être au travail pour tous nos collaborateurs. Nous développerons plus en détail et dans un futur proche nos ambitions et les moyens mis en œuvre pour les réaliser. Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn pour rester au courant.

Plus de nouvelles de l'IRPA

DSF2383 small

« Horizon 2030 Powered by Loterie Nationale — Nationale Loterij » au Cinquantenaire

08.04.2024

Ce printemps et cet été, rendez-vous au festival Horizon 2023 Powered by Loterie Nationale — Nationale Loterij au Cinquantenaire à Bruxelles, le parc dans lequel se trouve l'IRPA. Le programme du festival est axé sur le patrimoine, le savoir et les institutions culturelles. Horizon 2030 offre un avant-goût de ce que deviendra le futur Parc du Cinquantenaire à l'horizon 2030 : le phare socioculturel de la Belgique dans un magnifique écrin de verdure. Le samedi 13 avril, le Lift Off (ou décollage) d'Horizon 2030 marquera le lancement festif du projet.

En savoir plus
F3 P1 Foto 20

L'Agneau mystique, troisième phase : les premiers résultats promettent une apothéose radieuse

26.03.2024

Depuis mai 2023, la troisième et dernière phase de la vaste campagne de conservation-restauration de l’Agneau mystique menée par l’IRPA est en cours. Au cours des derniers mois, l’équipe a enlevé les vernis non originaux et a effectué une étude approfondie de la couche picturale sous-jacente. Actuellement, sur les conseils de la commission internationale d’experts, l’enlèvement des surpeints du XVIe siècle a débuté. Les premiers résultats sont déjà d'une beauté à couper le souffle.

En savoir plus