Continuer vers le contenu

RIHA Journal

Le RIHA Journal (Journal of the International Association of Research Institutes in the History of Art) est une revue électronique en libre accès publiée par l’Association internationale des Instituts de recherche en histoire de l’art (RIHA), dont l’IRPA fait partie.

Ce projet est mené par 31 institutions réparties dans 22 pays. Internationale et multilingue, la revue est ouverte à tous les sujets en histoire de l’art, toutes les périodes et toutes les approches. L’intégralité du texte est accessible gratuitement en ligne. Les langues de publication sont l’anglais, le français, l’allemand, l’italien ou l’espagnol.

En tant qu’institut du RIHA, l’IRPA assure le contact avec les auteurs, organise la procédure de peer-review et l’édition de la contribution des articles émanant d’auteurs belges ou concernant des thématiques belges. Une peer-review en double aveugle, effectuée par des spécialistes de chaque domaine, garantit la qualité de la publication. La revue cherche à offrir à ses auteurs une procédure d’édition plus courte entre la proposition de l’article et sa publication en ligne.

La revue est indexée par Arts & Humanities Citation Index, Scopus, ERIH PLUS (the European Reference Index for the Humanities and the Social Sciences) et Directory of Open Access Journals (DOAJ).

RIHA Journal logo

Contact

Elisabeth Van Eyck
Elisabeth Van Eyck
Éditeur local du RIHA Journal pour l’IRPA
Voir l'adresse e-mail

Pour les articles en anglais et portant de préférence sur des sujets en histoire (de l'art) des Temps modernes, vous pouvez également vous adresser au Rubenianum.