Continuer vers le contenu

Formation pour renforcer les capacités de protection du patrimoine culturel

En mars, plusieurs membres du projet CHrisis ont participé à une formation sur la protection du patrimoine culturel, organisée dans le cadre du projet ProCultHer-NET, coordonné par la protection civile italienne.

En mars, plusieurs membres du projet CHrisis ont participé à une formation sur la protection du patrimoine culturel, organisée dans le cadre du projet ProCultHer-NET. 'Protecting Cultural Heritage from the Consequences of Disasters' est un projet coordonné par la protection civile italienne. Le projet financé par l'Union européenne vise à établir des partenariats entre le secteur du patrimoine culturel et la protection civile dans toute l'Europe et à renforcer les capacités de protection du patrimoine culturel dans les situations d'urgence, tout en réfléchissant à une intégration plus systématique de la protection du patrimoine dans le travail de la protection civile. Deux sessions de formation d'une semaine ont été organisées à Volterra en Italie, comprenant de la théorie, des exercices pratiques et des simulations.

Plus de nouvelles de l'IRPA

DSF0757 small

Sensibiliser à la conservation préventive par le jeu

26.05.2023

Lors des journées portes ouvertes, la Cellule de conservation préventive de l'IRPA a mis en place une animation avec des LEGO, parmi ses divers outils de sensibilisation.

En savoir plus
DSF3312 small

Nuit des Cathédrales à Tournai

16.05.2023

La cathédrale Notre-Dame de Tournai a participé à la Nuit des Cathédrales le samedi 13 mai dernier. La statue de Notre-Dame des malades, lauréate du Challenge Patrimoine 2022, a été mise à l'honneur.

En savoir plus